En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance ?

► Prendre RDV

Quelques mots sur mon approche

  • Je m'appelle Ola Hanafi spécialisée dans l'accompagnement émotionnel et praticienne des méthodes PEAT.
  • J’ai toujours aimé aider les autres et les accompagner dans leur transformation. Passionnée par le monde des émotions, j’ai pris conscience à quel point la culpabilité, le manque de confiance en soi et le manque d’amour pour soi peuvent nous empêcher de vivre pleinement notre vie.
  • Je sais aussi, pour l’avoir vécu et observé, qu’un travail sur nos émotions, nos pensées limitantes et nos traumatismes peut ouvrir la voie à une relation plus sereine avec soi-même.
  • En identifiant ces blocages, en les accueillant et en les transformant, il devient possible de se libérer des schémas répétitifs et de retrouver une alimentation plus apaisée.
  • Aujourd’hui, j’accompagne celles et ceux qui souhaitent retrouver un équilibre émotionnel et une relation plus saine avec la nourriture, en leur offrant des outils concrets et adaptés à leur parcours.

Quelques mots sur mon parcours

  • Depuis l’enfance, j’ai été sujette à l’anxiété et j’ai longtemps cherché du réconfort dans la nourriture. À première vue, je pensais que l’ennui et le stress me poussaient à grignoter en continu. Mais en 2022, une amie m’a fait découvrir les méthodes PEAT, des outils simples et accessibles à tous. Intriguée, j’ai suivi une première formation pour les appliquer sur moi-même.
  • En travaillant sur mes émotions et mes pensées, j’ai compris que mon comportement alimentaire était en réalité une réponse à des blessures plus profondes : tristesse, sentiment d’abandon et de solitude. En poursuivant ce travail, j’ai pris conscience qu’il s’agissait aussi d’un manque d’amour de soi et d’un mécanisme d’auto-sabotage, car je ne m'autorisais pas à être heureuse et à réussir dans ma vie.
  • Les méthodes PEAT ont transformé ma relation à moi-même, apaisé mes anxiétés et renforcé ma confiance. C’est ce qui m’a donné envie de poursuivre ma formation pour devenir praticienne des méthodes PEAT et accompagner celles et ceux qui, comme moi, ont cherché refuge dans la nourriture pour apaiser des blessures émotionnelles. Je m’adresse en particulier aux personnes qui souffrent d’alimentation émotionnelle, souvent le soir, face à la solitude ou au stress accumulé.